Shoji Masuda, le directeur de la suite d'Over My Dead Body, s'est enfin décidé à communiqué sur ce RPG (Vita) annoncé l'an dernier lors du Tokyo Game Show.
Depuis quelques mois, cet homme est très actif sur Twitter et écoute les demandes des fans liées aux bonus (matériels) qui pourraient être inclus à la sortie du jeu. Une édition spéciale de la Vita et des artbooks figurent parmi les requêtes les plus fréquentes.
Parallèlement, les développeurs organisent actuellement un concours et proposent aux fans de trouver le meilleur nom possible pour un personnage (visible ici) qui apparaîtra dans cette suite.
Sur la page officielle du jeu, Masuda a évoqué l'avancée de son développement. L'équipe se préparerait ainsi « fortement » pour ce qui est à venir (fixer une date de sortie et rentrer dans les détails en utilisant les ROM et les vidéos qu'ils ont développé jusqu'à présent). Malheureusement, aucun « véritable » trailer n'est présentable pour le moment, et il s'agit d'un sujet de discussion fréquent pour Matsuda et son équipe.
Néanmoins, pour contenter les fans, une partie d'une « Vidéo UX » (pour « user and experience » (utilisateur et expérience)) a été dévoilée. Elle sert à montrer le concept qui se cache derrière cette suite, et utilise des images provisoires et des idées.
Cette vidéo débute en résumant l'histoire d'Over My Dead Body (le combat entre une famille maudite et un démon). Ce clip n'a, pour autant, pas pour but d'être informatif, seulement de donner un aperçu des idées du projet.
Juste avant la fin de cette vidéo, trois mots clés sont évoqués : « Diffusion », « Joint Ownership », et « Participation ».
Masuda s'excuse de ne pas pouvoir montrer de gameplay pour le moment et a déclaré qu'il aimerait présenter aux fans cette « Vidéo UX » dans son intégralité pour montrer l'intégralité du processus qui a abouti à un produit plus complet.
Il a ensuite terminé son billet en précisant que « les choses avancent bien sur Vita ».